Lecture dans le cadre du challenge :
Au
commencement était le feu. Et ce feu engendra huit armes au pouvoir
terrible, dotées d'un fil meurtrier par les armuriers élus de
Khorne. A présent que le fracas de la guerre résonne dans les
Royaumes Mortels, les grandes puissances cherchent à s'emparer des
huit où qu'elles se trouvent et quel qu'en soit le prix. Dans une
ville de prophéties et de secrets, Grungni, le dieu forgeron des
duardins, rassemble un groupe de guerriers mortels de toutes origines
pour localiser la première des huit armes. Or, ils ne sont pas seuls
dans cette quête ; les agents des puissances de la ruine désirent
les armes pour leur propre usage. La course s'engage entre hommes,
duardins et démons pour s'emparer de la Lance des Ombres...
Alors qu'il est en
train de forger, Grungni le Seigneur de toutes les Forges est agressé
par un démon sorti des flammes. Tuant le démon de feu, il voit dans
les flammes qui dansent des guerres à venir où dansent les Huit
Lamentations, des armes forgées par la Gueule des Armes, les
forgerons-guerriers de Khorne le Dieu du Sang. Pour s'emparer de
l'une d'elle Grungni le Démiurge va, lors de l'attaque d'Excelsis
par les Skavens, sauver d'une mort certaine Volker un humain Maître
de la Poudre qui va rejoindre un groupe déjà formé d'un Nain
Cherche-Mort, d'un chevalier du Bois de Ghyr et d'une mystérieuse
aventurière amie des Nains Kharadron. Mais ils ne seront pas les
seuls sur les traces de l'arme maléfique car les dieux du chaos ont
envoyé leurs Champions tout comme la Reine Neferrata.
Rien de bien original
pour l'intrigue qui avec la quête d'une arme magique est des plus
basique. Malgré de nombreux rebondissements la conduite de
l'histoire s'avère assez linéaire, construite à la manière d'un
scénario de jeu de rôle.
L'univers est
intéressant à découvrir avec des particularités bien propres à
l'atmosphère très glauque de Warhammer. On découvre plus
particulièrement les navires étheriques Kharadron , une ville
construite sur le dos d'un ver géant, une forêt pleines d'araignées
géantes,... On se fait une idée plus précise de la pugnacité des
Skavens et de leur hiérarchie et de la manière très particulière
pour y gravir les échelons.
Les personnages
centraux tout comme les personnages de second plan sont dépeints de
belle manière. Pour certains leurs traits de caractères sont
poussés à leur maximum et l'on pourrait reprocher qu'ils sont
caricaturaux mais ils sont en parfait accord avec l'esprit du JDR.
Les descriptions sont
précises, fourmillent de détails ont sent ce dégager l'atmosphère
particulière de l'univers très particulier et l'on découvre aussi
plus en avant la technologie développée dans le jeu. L 'aventure
permet nous permet de rencontrer une grande diversité d'adversaires
et les méchants ne sont pas là uniquement pour se faire étriller
par les gentils ils permettent aussi de découvrir le vaste univers.
Malgré des
descriptions précises la dynamique de lecture se révèle bonne car
les combats sont nombreux et très bien décrits. Dans les combats de
masse sont également inclus ceux des personnages.
Le présent ouvrage est
un élément important pour toute personne désireuse de découvrir
plus précisément l'univers particulier de Warhammer m ais ne
pourrais guère intéresser les fans de fantasy qui n'évoluent pas
dans le jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire