samedi 18 novembre 2023

Charlène ne reviendra pas de Lisa Unger

 


Quand la disparition d'une adolescente réveille le sombre passé d'une communauté bien tranquille. Un thriller habile orchestré de main de maître par la reine du suspense psychologique.
Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant.
Alors, quand un soir, Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire.
Jusqu'au jour ou l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt.
Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.



Après une dispute avec sa mère Charlène quitte le domicile emportant quelques affaires. Mais contrairement à ses habitudes elle ne rentre pas le soir. Affolée sa mère se précipite chez les Cooper, leurs fils étant le petit ami de sa fille. Aussitôt l'inspecteur-chef Cooper lance les recherches.


Si les recherches pour retrouver Charlène sont déclenchées seulement quelques heures après son départ ce n'est pas ce postulat qui va être mis en avant.


En effet c'est une ancienne affaire qui va occuper principalement le récit mais la disparition de Sarah survenue vingt ans plus tôt.


Le récit va faire la lumière sur ce qui s'est passé réellement à cette époque. L'autrice met alors à nu les sentiments de certains personnages qui vont révéler la vérité.


Dans ce roman c'est les petits secrets que quelques uns des habitants de cette petite ville qui vont être dévoilés.


Sur e fond le roman est intéressant, mais sur la forme l'on a droit à de nombreuses longueurs.




Aucun commentaire: